Développement Jeunesse et emploi

Jeunes entrepreneurs, Youth CDC ouvre un appel à projets d’entreprise

Dans le but d’aider les jeunes entrepreneurs âgés de 30 ans au plus, le Youth Competency Development Center (CDC) ouvre un appel à projets d’entreprise jusqu’au 30 avril 2017.

Une seule condition détermine la soumission des candidatures : les projets doivent obligatoirement avoir des marchés existants, être multipliables et être créateurs d’emplois formels. A l’issue du concours dénommé Youth CDC-Challenges, cinq (5) projets seront sélectionnés. Vite, inscrivez-vous ici : youthcdc-challenges.com.

Les porteurs de ces projets participeront à un programme de développement de compétences entrepreneuriales d’une durée de six (6) mois au sein de l’accélérateur du Youth CDC. Ils auront chacun un financement initial d’un (1) million de FCFA et bénéficieront du soutien de Youth CDC en vue d’une levée de fonds complémentaire.

C’est justement dans l’objectif de soutenir les jeunes entrepreneurs à relever le défi du manque de financement, des insuffisances en matière de connaissance du marché, de détermination des prix ou des stratégies, ou encore des canaux de distribution que le Youth CDC a été mis en place. Les organisateurs du concours sont également en quête de « Mentors » c’est-à-dire des personnes expertes, passionnées par les sujets d’entrepreneuriat et pouvant contribuer au développement d’entreprises championnes en Afrique.

Commentaire d'article

Umalis