Jeunesse et emploi Technologie

Togo / L’AUH vient semer le professionnalisme dans le secteur des BTP

A l’heure du développement structurel où les questions d’infrastructures innovantes s’invitent dans tous les débats, la deuxième session de formation qualifiante en construction BTP initiée par l’Agence de  l’Urbanisme et de l’habitat du Togo (AUH)  vient à point nommé. Elle débute le 24 avril prochain et s’étendra sur six (6) mois.

Environ 60 jeunes diplômés à partir du BEPC sont attendus à cette formation modulaire en construction de Bâtiments et Travaux Publics de l’AUH qui s’articule autour des grands modules qui seront discutés en séminaires-ateliers suivis de séances pratiques sur le terrain. En effet, ces modules de formation sont choisis et structurés de manière à fournir aux apprenants le bagage intellectuel nécessaire et à les outiller par rapport à la pratique du métier.

En outre, ces jeunes feront des exercices pratiques autour d’un projet complet réel puis un stage professionnel obligatoire afin de compléter cette formation intensive à la fois théorique et pratique. D’ailleurs, le but de cette formation est de produire une nouvelle génération de professionnels bien outillés afin de donner satisfaction aux clients, d’en finir avec la médiocrité dans les constructions et d’éviter des erreurs structurales en BTP au Togo.

Commentaire d'article

Umalis