Education

Togo / Inauguration d’une salle de marché boursier à ESAG-NDE

Ce mardi, une salle de marchés boursiers ouvert par l’Antenne nationale de Bourse du Togo (ANBT) de la Bourse régionale des Valeurs mobilières (BRVM) a été inaugurée dans l’enceinte de l’Ecole Supérieure d’Administration et de Gestion Notre Dame de l’Eglise (ESAG-NDE) à Lomé.

En effet, cette infrastructure a été mise en place afin de permettre aux étudiants de s’appliquer sur des cas pratiques de négociations à parti d’un logiciel de simulation boursière dans un environnement réel de marché boursier. La pratique de cette compétence acquise pendant les cours théoriques constitue pour ces derniers une valeur ajoutée.

Présidée par Birahim Diouf, le Directeur du Département des études, de la stratégie et du Développement du marché de la BRVM, la cérémonie a eu lieu en présence de Bertrand Bodet Directeur de l’ANBT et de la sœur Pauline Kisita Suka, la Directrice générale de l’ESAG-NDE.

Le représentant du Directeur général de la BRVM, Birahim Diouf, a nourri l’espoir que cette salle de marchés soit un réel accompagnement pratique pour la validation des programmes de formation en finance et en entrepreneuriat. Pour sa part, la Directrice générale de l’ESAG-NDE indique que cet outil didactique aidera les étudiants à développer une culture boursière pour mieux participer à la création de la richesse.

 

Commentaire d'article

Umalis