Sports

Togo Football : Le coach des Eperviers, Claude Le Roy a mis les points sur les « i »

Le sélectionneur national des Eperviers, Claude Le Roy, a rencontré la presse ce mardi au siège de la Fédération Togolaise de Football (FTF). Il a tenu à faire dissiper l’ombre à propos de certaines questions, à démentir des rumeurs qui semblent devenir clameurs et surtout à livrer certaines informations importantes concernant le football togolais.

Le nouveau sélectionneur adjoint des Eperviers, Julien Chevalier, prendra bientôt fonction à ce poste qu’a quitté quelques jours plus tôt Sébastien Migné. Par ailleurs, Jean-Paul Abalo Dosseh, dont le profil correspondait selon certains au poste de sélectionneur adjoint, porte toujours la casquette de second adjoint. Il aura pour responsabilité de diriger la sélection locale pour le CHAN et les U23 (équipe olympique).

Kodjovi Aboni vient remplacer Yaovi Assogba en tant qu’entraîneur des gardiens des Eperviers. En ce qui concerne, le portier des Eperviers lors des matchs prochains en Egypte,  le choix balance entre Agblemagnon Jordan qui évolue au Havre en France et Djehani Nguissan.

Selon certaines indiscrétions, Claude Le Roy aurait soumis son dossier de candidature au poste de sélectionneur des Black Stars du Ghana, vu que l’ancien sélectionneur l’Israélien Avram Grant a démissionné de ses fonctions dès le retour de la CAN 2017. Si cette information n’est pas confirmée, les conditions du départ de Sébastien Migné demeurent encore vives dans les esprits.

Commentaire d'article

Umalis