Santé

Diabétiques, abstenez-vous de ces aliments !

Le diabète est l’une des maladies à la base de nombreux décès dans le monde. Cela concerne  un trouble de l’assimilation, de l’utilisation et du stockage des sucres issus de l’alimentation. Ainsi donc, le taux de glucose dans le sang (encore appelé glycémie) devient élevé. Voilà pourquoi un diabétique doit faire beaucoup attention à son alimentation. Voici donc une liste non exhaustive des aliments les plus nocifs.

Le pain de blé : l’ingrédient principal du pain renferme une protéine appelée « gluten » dont l’assimilation est parfois difficile pour certains organismes. Cela peut résulter à la production de graisse qui par la suite entravera le bon fonctionnement de l’appareil digestif.

Le sucre rapide ou les boissons sucrées : Un diabétique doit limiter la consommation du sucre brut sous toutes ses formes. Il lui faut privilégier les sucres lents, notamment les féculents contenant des fibres comme les lentilles, les haricots blancs… Aussi, les sodas et boissons ou produits sucrés sont à proscrire.

Le riz : Contre toute attente, le riz est un aliment dangereux pour une personne vivant avec le diabète. En effet, c’est un amidon chargé de carbohydrate. Consommé en quantité excessive, le riz augmente la teneur de sucre dans le sang.

Acides gras saturés : Ce sont des limpides qui ont des effets néfastes pour l’organisme et augmentent les risques cardiovasculaires. On peut citer le beurre, les œufs, la crème, les viandes… Il est préférable de consommer des acides gras insaturés contenus dans les poissons notamment.

Le lait : Riche en lactose et en gras saturé, il contient des substances qui peuvent aggraver la résistance à l’insuline et fausser le contrôle de votre glucose. Consommez donc le lait en petites quantités et surtout éviter d’y ajouter du sucre ou des épices sucrées.

Commentaire d'article

Umalis