Développement Tourisme

Avis aux voyageurs : Lomé, 16ème capitale la plus « cool » d’Afrique

Selon le site slate.fr, la capitale togolaise est l’une des destinations qui ne fera pas dire au voyageur : « J’ai perdu du temps et de l’argent pour rien ». Pour passer de bonnes vacances ou tout simplement s’offrir des instants d’évasion, Lomé est la capitale la plus cool après Victoria (Iles Seychelles). Découvrez pourquoi !

Ce classement est basé sur 8 principaux critères tels que : le climat (le nombre de jours où il fait beau et le niveau annuel des précipitations), l’ambiance nocturne (bière et nourriture en terme de qualité et surtout de coût), à combien s’élèvent les frais du voyage ? (billet d’avion, déplacement, location d’appartement), loisirs et évasions (sites turistiques, parcs naturels, plages), crainte pour votre santé (présence du paludisme, de la fièvre jaune, d’Ebola), la qualité des transports en ville (densité des transports en commun), le degré de sécurité (corruption, délinquance et risque terroriste) et l’esprit d’ouverture (qualité d’accueil des étrangers par la population).

En général, sur tous ces points qui ont permis de « tâter le pouls » de la capitale togolaise, les signaux sont pour la plupart verts. Donc, Lomé est une bonne partie, une destination à privilégier donc !

Commentaire d'article

Umalis