Agro-Environnement Développement Technologie

Togo / Technologie et agriculture se conjuguent pour le développement

La GIZ (Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit) a fait don au Togo de matériels informatiques d’une valeur totale de 68 millions de francs CFA. Des serveurs informatiques et leurs hacks, des systèmes de câblage, une imprimante réseau, un onduleur de protection qui  serviront à informatiser le secteur agricole au Togo.

L’ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne au Togo, Christophe Sander, explique que vu l’apport de ce secteur dans la croissance économique du pays, il faut à juste titre booster le potentiel des acteurs par l’utilisation d’indicateurs informatiques qui permettront de maîtriser le marché national et international ainsi que la météorologie.

Pour sa part, Colonel Ouro Kouro Agadazi, le ministre de l’Agriculture, est revenu sur l’importance et le caractère utile de ce don qui aidera le département de l’agriculture à étudier en temps réel les informations essentielles au développement du secteur. Ces matériels serviront à l’augmentation des récoltes, à la gestion de la vente et à l’amélioration des performances des agriculteurs.

Commentaire d'article

Umalis