Développement Media

Voici « EcoConscience TV », la première web télévision au Togo

Rolande AZIAKA, Directrice de EcoConscience TV, lors de la cérémonie

Le 8 mars dernier s’est tenue la cérémonie de lancement officiel des activités de la WebTV des ODD (Objectifs de Développement Durable), www.ecoconscience.net, pour des citoyens Eco Responsables. En effet, EcoConscience TV a pour objectif premier la promotion des ODD au travers la publication des articles et réalisations audiovisuelles sur chacun des objectifs fixés par la communauté internationale

La cérémonie a eu lieu dans les locaux de la Délégation spéciale de l’Union Européenne en présence de plusieurs personnalités du monde diplomatique et consulaire de même que des représentants des organismes œuvrant dans le domaine de l’environnement et de la communication. On peut citer le chef de la Délégation de l’Union européenne, Monsieur Berlanga Martinez, le Directeur des Affaires Publiques de l’ambassade des U.S.A, Monsieur Mike Pryor, la Représentante de l’ambassade de France.

Le discours de lancement officiel a été prononcé par le Ministre de la Communication, des arts, de la culture, des sports et de la formation civique, Monsieur Guy Madjé Lorenzo. Ensuite, Rolande Djatougbé Aziaka, la Directrice de la nouvelle télévision s’est réjouie de cette occasion qui signe la « réalisation d’un rêve de longue date ». Ce média audiovisuel en ligne est le premier du genre au Togo.

En effet, Eco conscience TV est une plateforme web bilingue (Français – Anglais) sous régionale qui offre au public et aux médias des articles de fonds, des reportages vidéos, des dossiers, des émissions thématiques liés au développement durable.

Commentaire d'article

Umalis