Développement Justice

Togo : La commission de réflexion sur les réformes a la bénédiction de 5 diplomates

Cinq personnalités diplomatiques ont rencontré ce jeudi les membres de la commission de réflexion sur les réformes. Il s’agit du Chef de la délégation de l’Union européenne, de l’Ambassadeur de France, de l’Ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne, de celui des Etats-Unis d’Amérique et de la Représentante-Résidente du Système des Nations unies au Togo.

Pour Awa Nana Daboya, les « positions partisanes des uns et des autres » ne pourront venir à bout des activités de cette commission mise en place pour réfléchir sur les réformes politiques au Togo.  Au-delà de la visite de prise de contact effectuée par ces diplomates, ceux-ci ont tenu à affirmer leur « soutien collectif » à la présidente du HCRUUN et à son équipe.

Selon l’Ambassadeur de France au Togo, Marc Fonbaustier, des sujets très importants ont été discutés lors de cette rencontre informelle. Aussi, ils adhèrent à ce processus qui compte dynamiser l’esprit de réformes. « Nous avons aussi émis le souhait collectivement que la commission puisse faire œuvre utile pour le Togo », a-t-il précisé.

Commentaire d'article

Umalis