Sports

Classement FIFA : Le football togolais a du mal à s’affirmer

Un nouveau classement des Nations de football de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) vient d’être publié ce jeudi 9 mars. 101ème mondial et 28ème africain, le Togo n’avance pratiquement pas par rapport aux classements précédents, il a plutôt tendance à reculer. Beaucoup de paramètres justifient cette situation entre autres la piètre prestation de l’équipe nationale à la dernière Coupe d’Afrique des Nations.

En effet, certains pays sur lesquels le Togo prenait de l’avance sont passés devant lui : la Namibie 99ème mondial et 27ème  en Afrique, le Swaziland 26ème pays africain et 98ème mondial, l’Egypte premier pays africain et 20ème sur le plan mondial, Sénégal 28ème mondial.

L’Argentine n’a pas bougé de sa place en tête du classement mondial de même que le Brésil et l’Allemagne. Les deux matches amicaux que jouera le Togo dans les prochains jours notamment contre la Libye et l’Egypte lors des journées FIFA sont pour lui l’occasion de relever son style et de mieux se classer.

Commentaire d'article

Umalis