Sécurité

Lomé se prépare pour la session ordinaire de l’UA, des « zones de sécurité » délimitées

Dès le 9 mars, les environs de l’Hôtel Radisson Blu – 2 février seront difficiles d’accès. Pour cause, les membres du Comité technique de l’Union africaine spécialisé sur les questions de Transport, d’Infrastructures interrégionales et transcontinentales seront à Lomé dans le cadre des travaux de la session ordinaire de l’Union Africaine.

Pour l’occasion, la zone de sécurité délimitée inclut les alentours du site Hôtel Radisson Blu, l’avenue du Golfe à l’Est, l’avenue Sarakawa au Sud, l’avenue des Nîmes à l’Ouest et l’avenue Nicolas Grunitzky au Nord.

Toutefois, trois passages seront exceptionnellement réservés aux participants à cette session ainsi qu’aux usagers habituels de la zone : entrée Nord-Ouest (Station Total), entrée Sud-Est (ministère du Commerce), entrée Ouest (derrière les locaux de la Télévision togolaise).

Cette réunion technique de l’Union africaine aura lieu du 13 au 17 mars prochain. En effet, la question des transports et de l’énergie sera au cœur des débats pendant ces cinq jours. Plus de 300 participants sont attendus à Lomé dans le cadre de cette première réunion du comité technique qui entend réfléchir aux moyens d’accroître les ressources financières nationales et régionales en vue de mettre en place les infrastructures en vue du développement de ces secteurs.

Commentaire d'article

Umalis