Economie

Brasserie de Lomé : Bientôt une bière 100% « Made in Togo » et plus encore!

Bonne nouvelle pour les acteurs du secteur agricole du Togo ! L’ESOP (Entreprises de Services et Organisations de Producteurs) qui regroupent les producteurs de riz vont pouvoir mettre de la matière première à disposition de la filiale locale du Groupe Castel.

En effet, le processus de fabrication de la bière inclut plusieurs ingrédients : eau, malt, houblon, levures, grains crus (maïs, riz, seigle, avoine etc), succédanés (glucose, saccharose). Cela permet d’avoir une boisson alcoolisée par la fermentation d’un moût de céréales dont les sucres complexes ont été rendus fermentescibles.

Brassée par des experts, la bière togolaise est toujours appréciée pour son goût unique. Cependant, l’utilisation des matières premières « fait maison » permettra de la rendre plus savoureuse encore pour le plaisir des papilles gustatives.

Le partenariat qui lie les deux sociétés implique entre autres l’augmentation de la production de riz (de 400 à plus de 1000 tonnes par an) et la création de 3.000 emplois d’ici 2020 dans cette filière en développement.

Commentaire d'article

Umalis