Agro-Environnement Diplomatie

Bassin du Congo : Le Togo accompagne la lutte contre le réchauffement climatique

Ce jeudi, le président togolais, Faure Gnassingbé, va honorer de sa présence la cérémonie de signature du mémorandum sur la conférence pour la création d’un Fonds de financement de l’économie bleue dans le Bassin du Congo. L’initiative de la  mise en place de ce fonds résulte de  la COP22 clôturée le 18 novembre dernier à Marrakech.

En prélude à la dernière phase de la matérialisation de ce fonds,  Faure Gnassingbé était ce mercredi dans la ville d’Oyo à quelques kilomètres de Brazzaville dans le cadre d’une visite de travail et d’amitié qui a duré une journée.

Le chef de l’Etat togolais a eu avec son homologue congolais Denis Sassou Nguesso des discussions à propos de la coopération et du développement des deux pays que lie une amitié de longue date.

Soulignons que le fonds de financement de l’économie bleue dont il est question est l’œuvre du président congolais qui prend à cœur les conséquences du  réchauffement climatique et compte ainsi diminuer ses effets dans le Bassin du Congo. En effet, étant une ressource importante de carbone, le Bassin du Congo est une richesse qu’il va falloir sauvegarder pour protéger l’environnement.

Commentaire d'article

Umalis