Culture & Réligion

Togo/ « Territoire de Création » : La sixième épisode commence bientôt à Lomé

La sixième édition du « territoire de création » se tient du 5 avril au 5 mai prochain. Placé sous le thème « art, environnement et perspectives », l’évènement est organisé par  le Cercle de Réflexion Culturelle (CERECUL), une association des artistes plasticiens du Togo.

« Territoire de création » est, selon ses organisateurs,  un concept axé sur l’essence de la valeur intrinsèque de l’art contemporain. L’évènement constitue une plateforme d’échanges, de rencontres et d’initiatives entre   artistes de la sous région.

A cet effet, des artistes venus du Bénin, de la Côte d’Ivoire, de la France, du Ghana, du Burkina, du Mali et du Togo, se retrouveront autour de l’évènement.

Ces artistes s’attèleront à mettre en valeur les divers contours de l’art et de la culture à travers différentes activités notamment un atelier de création, des conférences, des visites guidées des scolaires.

Des activités qui se clôtureront par une grande exposition des œuvres réalisées à l’atelier en vue de faire apprécier le génie et le talent de leurs concepteurs.
Depuis sa création en 2008, le CERECUL regroupe une vingtaine d’artistes, une dizaine de conseillers en dehors de l’association, des sympathisants et un commissaire priseur partenaire. L’association vise à contribuer essentiellement à l’épanouissement des artistes et à la promotion de l’art à travers ses différentes activités.

Commentaire d'article

Umalis