Santé

Togo / Journée internationale de la femme « sans cancer du sein »

A l’occasion de la célébration du 8 mars, des kits de traitement et d’entretien d’une valeur de 1.000.000 FCFA ont été distribués à plus de trente (30) femmes victimes du cancer de sein. Cette opération de soutien a eu lieu ce mardi 7 mars 2017 au Centre Hospitalier Universitaire Sylvanus Olympio.

Ce fut l’initiative de l’ONG Espérance et vie nouvelle en partenariat avec le Fonds des Nations-unies pour la population. Pour Stéphane Domefa, le Directeur exécutif de l’ONG Espérance et vie nouvelle, ces dons permettront à ces femmes de lutter contre ce mal qui menace la gent féminine au Togo et dans le monde. C’est également l’occasion de manifester à leur endroit de la solidarité et de la compassion dans ce combat.

En outre, des tableaux d’art de décoration sont offerts pour être suspendus dans les salles d’admission pour le divertissement des malades. Vu que les médicaments à eux seuls ne suffisent pas pour guérir les malades, l’ONG Espérance et vie nouvelle compte assurer un accompagnement d’affection et de soutien financier à ces femmes victimes du cancer de sein.

Commentaire d'article

Umalis