Société

Togo / Baza Education au secours des élèves déshérités

Le projet Baza Education consiste à offrir aux élèves issus des familles déshéritées des moyens d’avoir une éducation complète de qualité. Ainsi donc, en plus des cours de répétition qui sont organisés gratuitement, les initiateurs de ce projet outillent les enseignants et les apprenants de matériels de travail.

Mis en place depuis l’année académique 2011-2012, le projet Baza Education soutient l’effort de scolarisation des enfants démunis par la mise à leur disposition de bourses d’études et des kits scolaires. Renforcer et augmenter le niveau de connaissance des élèves demeure l’objectif primordial de Baza Education. En outre, la contribution des parents d’élèves est sollicitée dans le système éducatif pour un meilleur suivi.

A cet effet,  une rencontre a eu lieu entre le bureau local de Baza Education et les coordinateurs des antennes au Togo pour la remise des matériels didactiques destinés aux élèves et aux répétiteurs. En outre, les togolais de la diaspora sont mis à contribution pour venir en aide aux enfants de leur localité d’origine et leur donner des chances de réussite.

Commentaire d'article

Umalis