Développement

Togo / 8 Mars : Parité hommes – Femmes dans le monde du travail

Placée sous le thème « les femmes dans le monde du travail en mutation : Planète 50-50 d’ici 2030 », le 8 mars se célèbre au Togo sous le signe de la parité hommes-femmes dans le monde du travail. En effet, la célébration de la journée internationale de la femme est le lieu de rappeler les droits des femmes. D’ailleurs, la ministre de l’Action sociale, de la Promotion de la femme et de l’Alphabétisation, Mme Tchabinandi Kolani-Yentcharé, a saisi cette occasion pour s’adresse à ses compatriotes.

En effet, les mutations auxquelles le monde est confronté aujourd’hui justifient d’ailleurs bien le choix de ce thème et le placent dans son contexte. Comme l’a souligné la ministre Tchabinandi Kolani-Yentcharé, il met un accent particulier sur le rôle non négligeable de la femme dans le monde du travail. Elle rappelle également que les valeurs qui garantissent l’égalité doivent être intégrées aux mœurs du monde du travail non seulement pour des raisons d’équité et de respect des droits de l’homme, mais surtout parce qu’elles s’inscrivent dans le processus de la réalisation des objectifs de l’Agenda 2030 pour le développement durable.

Au Togo,  les femmes représentent plus de 51% de la population dans son ensemble et constituent 56% de la population active. A cet effet, elles sont un maillon essentiel pour le développement du Togo. Aussi, il ne faut pas perdre de vue le fait que les mutations du monde du travail impliquent des défis à relever. Par conséquent, la ministre assure que le gouvernement fait déjà sa part en s’investissant davantage chaque jour pour que la femme puisse s’affirmer durablement dans cet univers où prédominent les atouts et les expertises.

Commentaire d'article

Umalis