Sports

Championnat d’Afrique : Des escrimeurs togolais équipés par Sergio Sport

Du 7 au 12 mars prochain, le championnat d’Afrique cadets et Juniors d’escrime se déroulera à Yamoussoukro en Côte d’Ivoire. A cette compétition, le Togo est représenté par quatre (4) escrimeurs qui, pour une fois, disposent des accessoires essentiels grâce à Sergio Sport, une société privée togolaise de vente d’articles sportifs.

Comme le rappelle Victor Lamegan, le président de la Fédération togolaise d’escrime, les précédentes compétitions  ont laissé des souvenirs amers. Pour cause, les escrimeurs togolais ont été en manque d’équipements et étaient dans l’impossibilité de faire des exploits même si la volonté était au rendez-vous.

Mais, pour le championnat de cette année, Sergio Sport a tenu à accompagner les escrimeurs togolais. Serait-ce le point de départ d’un partenariat entre la Fédération togolaise d’escrime et la société Sergio Sport ? La suite nous donnera sûrement la réponse à cette question.

Selon calliopesport.info, les escrimeurs togolais seront confrontés à « deux épreuves individuelles et une par équipe ». Précisons que l’escrime est un sport de combat qui consiste à toucher un adversaire avec la pointe ou le tranchant (estoc et taille) d’une arme blanche sur les parties valables sans être touché soi-même.

Commentaire d'article

Umalis