Technologie

Top départ pour le « Africa Digital Days » au Togo

La toute première édition du « Africa Digital Days » vient d’être lancée ce lundi. L’évènement qui se tiendra du 3 au 5 août prochain au siège du Groupe Ecobank à Lomé, se veut un évènement de référence sur le digital en Afrique.  

A travers le « Africa Digital Days », la société de Business Development basée en France et au Togo, AsK Conseil, vise plusieurs objectifs.

« Nous voulons faire de cet événement, un rendez-vous africain. Il s’agit de mettre l’accent sur les opportunités qu’offre le digital, faire ressortir les jeunes talents qui créent dans ce domaine et faire ressortir les entreprises qui digitalisent leurs services afin de mieux servir leur clientèle. C’est aussi le lieu de faire du Togo, un carrefour du digital », a déclaré Kossi Assiobo, Directeur général de AsK Conseil.

Des représentants de grandes sociétés du Benin du Maroc du Togo et de la France ainsi que des entrepreneurs dans le domaine et des professionnels du digital sont attendus à cette rencontre.

Différentes activités meubleront ces trois jours, notamment le « Digital Village », une zone d’exposition autour du digital, de présentation des dernières innovations, solutions, produits informatiques et numériques,et le « Digital Training » qui sera fait de formations animées par des experts en digital sur des thématiques variées.

Le  « Digital Talks » qui sera le lieu de conférences animées par des acteurs de l’innovation digitale et en dernier lieu le « Digital Awards » sera également au menu du programme avec à la clé des récompenses des meilleures innovations, de startups, de projets, d’entreprises dans le domaine concerné.

La participation à l’événement, est gratuite et ouverte à tout le monde, à savoir les professionnels du digital, les entrepreneurs, même les étudiants. Elle est conditionnée uniquement par une inscription sur le site www.askconseil.fr.

 

Commentaire d'article

Umalis