Faits divers

Togo/Un autre incendie évité de justesse au grand marché de Lomé

Les commerçants du grand marché de Lomé ont retenu leur souffle ce lundi 03 mars. Pour cause, un incendie a  failli être déclenché au lieu dit « sakomi » . Fort heureusement, la promptitude des personnes dans  les environs  a permis d’éviter un grand drame.

La nouvelle a été rapportée par la radio privée Nana Fm très proche des bonnes dames sur le plan géographique.  Les nouvelles recueillies par l’équipe de la station ont attesté que le drame a failli être provoqué par un fil électrique tombé au sol.

Le choc a produit de grandes étincelles susceptibles de créer un incendie, selon les témoignages. Mais très vite, les bonnes dames se sont attelés à maitriser les flammes.

Selon les témoignages de quelques bonnes dames, le déficit électrique était visible depuis quelques mois mais les nombreux appels lancés à l’endroit des agents de la Compagnie Energie Électrique du Togo (CEET) sont restés sans réponse.

« La dernière fois, ils étaient ici pour changer les fils et selon leurs dires, les fils pèsent plus que les poteaux, donc s’ils connaissent le problème, alors qu’ils viennent le réparer une fois de bon »,a lancé l’une des commerçantes.

Aucun incident majeur n’a été signalé toutefois certaines commerçantes se plaignent d’avoir perdu des marchandises dans la  bousculade.

Commentaire d'article

Umalis