Economie Société

Togo/ Des pistes de financement dévoilés aux opérateurs économiques de VO

Les opérateurs économiques de la préfecture Vo ont reçu ce vendredi une formation sur les questions de formalité administrative. L’initiative est  de l’Agence Nationale de Promotion de Garantie de Financement des PME/PMI (ANPGF). Cette formation vient en prélude à l’ouverture d’une de sa section dans la préfecture. L’initiative est soutenue par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT) et la Délégation à l’Organisation du Secteur Informel (DOSI).

Près d’une centaine de participants, essentiellement des membres de groupements et de coopératives et des artisans se sont réunis pour l’occasion.

Des communications relatives à la présentation de l’ANPGF, sa mission d’accompagnement des petites et moyennes entreprises à savoir : le financement des activités de production, la garantie des crédits auprès du système bancaire, l’encadrement et la promotion des activités ont été dispensées aux participants.

Cette série d’enseignants contribuera à éclairer ces opérateurs sur les mécanismes d’intervention de l’agence, et les modalités d’enregistrement en vue de bénéficier des financements pour booster leurs entreprises respectives.

Les participants se sont réjouis de l’initiative et espèrent grâce à la  formation bénéficier de tout l’appui nécessaire des organisateurs pour devenir des modèles d’opérateurs économiques.

 

Commentaire d'article

Umalis