Diplomatie

Fête de l’indépendance du Ghana : Le président togolais était au rendez-vous

Ce lundi 06 mars 2017, le 60ème anniversaire de l’indépendance du Ghana a été commémoré dans la capitale de ce pays voisin du Togo. Le président togolais Faure Essozimna Gnassingbé a pris part aux festivités.

Ces deux pays voisins d’Afrique de l’Ouest sont liés par une même histoire sur le plan culturel, ethnique et géographique. Ainsi donc, les présidents des deux nations entretiennent des relations de coopération et d’amitié qui se renforcent davantage au fil des années.

Ainsi donc, le président togolais avait assisté en janvier dernier à l’investiture du nouveau président ghanéen démocratiquement élu, Nana Addo Dankwa Akufo-Addo. C’est dans ce même esprit d’amitié diplomatique que Faure Gnassingbé a été invité à la commémoration de la plus grande fête d’un État : l’indépendance.

Le nouveau leader du Ghana a lui-même présidé la cérémonie et livré un vibrant discours qui met en avant le développement de ce pays ainsi que sa volonté d’émergence. Des défilés civils et militaires ont donné un ton solennel à la célébration et, la flamme perpétuelle de l’indépendance a été allumée.

Commentaire d'article

Umalis