Politique

Faure Gnassingbé assailli par les togolais sur son compte Twitter

La situation sociale au Togo ces derniers jours inquiète plus d’un. Pendant ce moment le président de république togolaise est absent du territoire. Sur son compte twitter Faure Gnassingbe a donc tenu à l’informer l’opinion de son voyage à Accra. Mais contre toute attente le message a provoqué une vague de relations des « internautes » à son endroit.

Grève des enseignants, descente des élèves dans les rues, hausse des prix sur le marché…ces derniers jours, le Togo est le témoin d’une vague de rognes qui ne dit pas son nom. Cette période « critique » au Togo coïncide avec la commémoration de l’indépendance du Ghana. Une célébration à laquelle le chef de l’Etat togolais a tenu à prendre part.

Pour publier la nouvelle, Faure Gnassingbé a saisi le canal du réseau social « Twitter ». « Dans le cadre des liens fraternels et historiques qui unissent nos deux peuples, je suis à Accra pour célébrer avec le Ghana le #GhanaAt60 les festivités de l’independance » pouvait on lire sur son compte.

Loin d’égayer la population de savoir ou se loge son président, la phrase a fait l’effet d’un coup de massue. Les internautes se sont déchainés pour débiter une série de commentaires « pas très tendres ».

« Vous savez quand même que les enfants togolais sont dans les rues à réclamer leur cours ? Que faites-vous ? », « Les enseignants réclament depuis l’amélioration des conditions de vie et de travail. Mais vous ne dites rien », sont les quelques commentaires qui ont suivi le post.

« Ce n’est  pas l’extérieur qui va vous maintenir au pouvoir mais l’intérieur, balayez votre maison d’abord», conseille un autre internaute.

A l’image de ces quelques phrases, beaucoup de commentaires ont fusé sur le compte du président togolais dénonçant son indifférence à l’endroit des problèmes qui minent le Togo.

Faure Gnassingbé entendra t-il l’appel de son peuple ? Tous l’espèrent.

Commentaire d'article

Umalis