Education

Togo/ Tout savoir sur le concours Pass-World : Lome Business School montre la voie

L’Ecole de formation supérieure Lomé Bussiness School (LBS) a tenu une rencontre d’information à l’endroit de ses étudiants  ce samedi 04 mars 2016.Les échanges ont tourné essentiellement autour du concours pass-world, un test très prisé par les étudiants.

Le concours Pass-World permet d’intégrer de grandes écoles de commerce françaises notamment l’ESC Dijon Bourgogne, l’EM Normandie, Novancia Business School Paris, l’École de Management Strasbourg, l’ESC Pau, l’ESC Grenoble École de Management afin d’y préparer un master ou un bachelor.

La qualité des enseignements et le prestige de ces diplômes amènent beaucoup d’étudiants à s’y intéresser. Mais la plupart ne sont pas admis, faute d’informations. Pour Lome Business School, il était important d’apporter l’information aux étudiants.

Tous les contours du concours ont été ainsi dévoilés aux étudiants :de la nature du test aux différentes conditions requises.

Il ressort que les inscriptions au Pass-World ont lieu toute l’année, le 20 de chaque mois, du premier lundi du mois d’octobre au 31 mai. Elles se font directement sur le site moyennant  120 euros pour le Bachelor et de 170 euros pour le Master.

Les candidats devront se soumettre dans un premier temps aux épreuves écrites. Sous réserve de bons résultats à ces épreuves leur permettant d’acquérir le statut « d’admissible » aux épreuves orales, les candidats pourront par la suite se soumettre aux entretiens de motivation.

C’est cette étape qui va déterminer l’admission ou non dans l’école, c’est donc le passage le plus important du concours.

Au même moment, le candidat doit réaliser une demande de visa et s’inscrire au Campus France. Cette procédure garantira la lettre d’acceptation et le certificat de logement tout en lui permettant de passer l’entretien au Campus France, une étape pour obtenir sa place dans l’école. Toutefois d’autres procédures sont requises pour faciliter l’installation de l’étudiant dans son pays d’accueil.

Lome Busness School se met à la disposition de la communauté estudiantine  pour plus d’informations concernant le concours Pass-World.

 

Commentaire d'article

Umalis