Technologie

Togo/ Femme et économie numérique : le débat se pose au cours d’une rencontre

« Le rôle de la femme dans l’économie numérique », ce thème sera au cœur de toutes les attentions le 11 mars prochain au cours d’un café numérique. L’événement est porté par l’équipe du  site « tech228.com », un site web  d’informations sur le numérique et l’entrepreneuriat au Togo et en Afrique. La participation est soumise à une inscription via le site « cafenumerique.org ».

Ce grand rendez vous veut faire connaître les innovations multimédias au plus grand nombre de personnes tout en mettant en avant les technologies numériques dans une ambiance conviviale ou un endroit chaleureux comme les café, bars, restaurants, hôtels, sociétés, universités, bibliothèques, etc.

Différents femmes togolaises qui exercent leurs activités autour du numériques seront invitées pour l’occasion. Il s’agit notamment de Emefa Kpegba (CEO & CoFounder – Afri Tech Hub), Rolande Aziaka (Journaliste, Directrice – Eco Conscience Tv) et Marylin Fanyo (Ingénieure Réseaux & Social Media Manager).

Les Cafés Numériques sont des temps libres d’échange et de conférence sur des sujets de société où le numérique intervient.

Ces rencontres allient convivialité et information du citoyen. Les débats sont menés par des intervenants spécialistes soucieux de faire partager leur analyse et d’apporter un éclairage particulier aux débats de société ayant trait au numérique.

Le panel des intervenants est large : philosophes, sociologues, psychologues,professeurs…

 

Commentaire d'article

Umalis