Société

Nouveau calendrier pour le colloque de l’UAOD-Togo

Depuis le 22 février dernier, un colloque initié par l’UAOD-Togo (Union Africaine des ONG de Développement-Togo) devrait se tenir à Lomé.  Destiné aux  acteurs de la société civile cette rencontre a été suspendue au dernier moment pour des raisons d’organisation. Désormais prêts, les organisateurs ont fixé une nouvelle date pour la tenue de l’évènement : ce sera   du 30 et 31 mars 2017, à Sotouboua (environ 285 km au nord de Lomé).

Le colloque a pour objectif de renforcer les compétences des différents acteurs de la société civile sur les Objectifs du développement durables,  de les outiller à s’y impliquer davantage dans le processus du  Togo pour atteindre ces objectifs.

La révision du calendrier de la tenue du colloque sera donc bénéfique aux différentes activités prévues à en croire Essozimna K. Takouda, coordinateur-pays UAOD-Togo.

« Ce report aura des effets positifs car cela nous permettra de mobiliser plus de ressources pour mettre davantage à l’aise les participants lors du Colloque », affirme t-il.

Les acteurs de la société civile togolaise sont invités à s’inscrire massivement à cette rencontre où sont programmés conférences-débats, ateliers, exposition des activités des ONG, consultations médicales gratuites des populations. Des informations complémentaires sont disponibles en adressant un courrier à uaodafrique.togo@gmail.com

L’Union Africaine des ONG de Développement est une faitière panafricaine qui regroupe les organisations non gouvernementales, les associations, les groupements, les Coopératives etc. Elle a pour but de fédérer toutes les organisations afin de parler d’une seule voix et œuvrer pour le développement de l’Afrique, Berceau de l’humanité. Le siège africain est basé à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

Commentaire d'article

Umalis