Faits divers Société

Togo : Qu’est ce que le maire de Lomé a contre l’application Whatsapp ?

En milieu de semaine, le Contre-Amiral Fogan Adegnon a donné son avis concernant l’utilisation de cette messagerie instantanée par les togolais. Il faut dire qu’il ne cautionne pas la manière dont ce puissant outil de communication est géré par les utilisateurs.

C’est à l’occasion de la mise en place de l’Observatoire national de l’État Civil que le Président de la Délégation spéciale de la ville de Lomé a tenu à évacuer le grief qu’il porte envers les utilisateurs de Whatsapp au Togo.

En effet, le 23 février dernier, la photo du tout particulier mariage (entre un jeune togolais et une blanche octogénaire) célébré à l’hôtel de ville de Lomé a fait le tour du monde et, les togolais n’ont pas joué un rôle moindre dans cette activité de communication et de diffusion.  Mais, pour le représentant de l’autorité publique, là n’est pas le problème.

Selon le Contre-Amiral Fogan Adegnon, c’est l’image du maire associée à celle des mariés qui n’est pas conforme aux normes. Aux « journalistes » des réseaux sociaux et plateformes de messagerie, il rappelle : « Ce n’est pas bien que l’on prenne une photo d’un maire en train de poser avec les mariés et qu’on balance dans les groupes de Whatsapp et susciter des commentaires. ». Ce dernier trouve que cela ne relève pas du patriotisme, encore moins de la civilité.

Toutefois, en y réfléchissant, la raison de ce commentaire ne se trouverait-elle pas ailleurs ?

Commentaire d'article

Umalis