Culture & Réligion

Togo : Inauguration d’une nouvelle mosquée au quartier Gblinkomé

Dans la tradition musulmane, le vendredi est un grand jour de prière. C’est pour cette raison que le vendredi 3 mars a été choisi pour la cérémonie d’inauguration d’une nouvelle mosquée à Gblinkomé, un quartier périphérique de la capitale. Désormais, les musulmans de cette localité n’éprouveront plus de difficultés pour se rassembler en un lieu saint et adorer Allah, le Tout miséricordieux.

Composée de deux (2) grandes salles de prières pouvant contenir 650 personnes dont l’une au rez-de- chaussé et l’autre au 1er étage, cet édifice religieux comprend également un appartement servant de logement pour l’imam principal, des bureaux, de deux vérandas et des sanitaires pour hommes et femmes. Financée entièrement par l’ONG CITAPA et ses partenaires à hauteur de cent cinquante millions (150 000 000) FCFA, la mosquée se dresse majestueusement dans ce quartier d’où s’élèvera désormais la voix du muezzin appelant les adorateurs d’Allah à la prière.

M. Ouro Sama Salissou, le président du comité d’organisation, n’a pas manqué d’exprimer sa joie à propos de la construction de ce joyau. En effet, la communauté musulmane de ce quartier avait d’énormes difficultés pour se rassembler en un lieu et effectuer les prières quotidiennes et tout particulièrement, les prières hebdomadaires de vendredi communément appelées « Jumah ».

En effet, comme toute autre communauté religieuse, une mosquée représente pour les musulmans un lieu d’adoration qui relève du sacré. Ainsi donc, elle constitue le lieu de rassemblement des hommes et femmes unis par le lien de l’islam sans distinction aucune.

Commentaire d'article

Umalis