Sécurité

Togo : Col Amana Kodjo désormais à la tête de la première région de gendarmerie

Ce vendredi 3 mars, la cérémonie de passation de commandement entre le Colonel Kossi Guy Akpovy, l’actuel président de la Fédération Togolaise de Football et le Colonel Amana Kodjo a eu lieu à Tsévié en présence du Directeur général de la Gendarmerie nationale, Colonel Yotrofei Massina.

Au cours de la cérémonie, Col Kossi Guy Akpovy a présenté aux officiers, sous-officiers et gendarmes de ladite région leur nouveau chef et les a invités à lui obéir. « De par le président de la République, Chef des Armées, vous reconnaitrez désormais pour votre Commandant de région de Gendarmerie, le Colonel Amana Kodzo ici présent », a-t-il indiqué.

Rappelons que depuis 2014, le Togo a pris une décision concernant la refondation de son armée en vue d’assurer au besoin la sécurité dans toutes les régions du pays. Ainsi donc, les autorités compétentes ont procédé à la création de deux régions de gendarmerie : la première dont la base est à Tsévié s’occupe de l’administration des régions maritime et des plateaux alors que la deuxième basée à Kara couvre les régions centrale, de la savane et  de la Kara.

Commentaire d'article

Umalis