Santé

Malades d’ulcère : Évitez ces aliments

La pathologie de l’ulcère se définit généralement comme la perte d’une partie superficielle d’un tissu, habituellement les muqueuses tapissant la paroi interne de certains organes, formant ainsi une lésion à son niveau. Un disfonctionnement qui cause des douleurs au patient. Pour cela il est conseillé d’adopter un style de vie sain et d’éviter surtout certains aliments. Voici quelques uns.

Les aliments gras et  fermentés

En raison du temps long qu’ils nécessitent pour être digérés, certains aliments riches en matière grasse comme la viande grasse, le beurre, les charcuteries, les aliments frits ou les fromages fermentés ont tendance à rester plus longtemps dans l’estomac, par conséquent ils stimulent les sécrétions acides.

Le café et l’alcool

Ces deux aliments sont vivement déconseillés parce qu’ils ont tendance à altérer le revêtement de mucus qui se développe naturellement sur les muqueuses de l’œsophage, de l’estomac et du pylore. Cela pourrait provoquer des douleurs intenses

Jus d’orange

Ce fruit cause des aigreurs chez certains sujets sensibles. Il est donc déconseillé  surtout à jeun.

Certains légumes

Des légumes comme l’oignon, le poivron, les olives, les concombres et les champignons et la tomate sont très acides. Consommées crues, ses composantes peuvent irriter les muqueuses de l’estomac.

Le miel

C’est un aliment est dangereux  pour les patients d’ulcère. Malgré son gout sucré il possède une acidité bien cachée.

Les épices

Les apsicaïne des piments, le gingembre, le curry…peuvent entraîner l’inflammation de l’estomac et des intestins.

Le sel

Evitez son excès, cela pourrait augmenter l’acidité gastrique.

Commentaire d'article

Umalis