Agro-Environnement

Le PNUD dit « oui » à la protection de l’environnement au Togo

Un don de 200.000 dollars a été octroyé au Togo par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD). Ces fonds serviront à soutenir les activités des ONG et autres Organisations de la Société Civile (OSC) dans leur lutte pour la protection de l’environnement.

Au total, huit organisations de la société civile ont été retenues pour bénéficier de l’appui financier du PNUD à cause du résultat satisfaisant de leurs activités sur le terrain. Elles doivent donc s’atteler à la lourde tâche de la mise en œuvre d’initiatives communautaires innovantes dans le domaine de l’environnement en vue de conserver la biodiversité, sensibiliser les populations et lutter contre les changements climatiques, recycler les produits toxiques et vulgariser l’utilisation de l’énergie solaire.

Cette aide financière a été accordée dans le cadre du programme de micro-financement du Fonds pour l’environnement mondial. A cet effet, les organisations bénéficiaires se doivent de renforcer leurs activités sur le terrain dans les domaines tels que la gestion des écosystèmes fragiles, la protection des forêts sacrées et le développement de la faune rurale.

Commentaire d'article

Umalis