Agro-Environnement

La Banque mondiale aux côtés du Togo pour la promotion de l’agriculture

Ce vendredi 03 février, la cérémonie de signature d’un protocole de financement additionnel relatif au Programme de productivité agricole en Afrique de l’Ouest a eu lieu à Lomé en présence du ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi, du ministre de l’Economie et des Finances, Sani Yaya et de la représentante de la Banque mondiale au Togo, Joëlle Businger.

Dans le cadre de ce protocole de financement, la Banque mondiale accorde au Togo un prêt de 10 millions de dollars. Pour rappel, cette même institution avait déjà octroyé une enveloppe de 12 millions de dollars au Togo en vue de la réhabilitation d’un système national de recherche agricole (ITRA, ICAT) et la construction d’un système semencier ainsi que la vulgarisation des technologies de performance.

Par conséquent, ce nouveau prêt servira à continuer les travaux déjà entamés afin d’apporter une amélioration sensible aux productions agricoles et de soutenir les efforts de financement de l’Etat dans les recherches et les politiques de développement agricole. En effet, l’exécution de la phase initiale du projet a commencé en 2011 et prendra fin le 31 mars prochain.

Commentaire d'article

Umalis