Sports

Togo/ Programme chargé pour le boxeur Prinz Lorenzo en 2017

Trois mois après avoir été consacré champion du monde des poids moyens GBC (Global boxing council),  le pugiliste togolais Prinz Lorenzo a rencontré la presse togolaise ce jeudi. Il était question pour lui de remercier les professionnels de la presse, le gouvernement togolais, la fédération togolaise de boxe ainsi que toute la population pour son soutien à l’issue de sa victoire le 16 décembre dernier.

La sortie de Prinz lorenzo était aussi une occasion de présenter les projets futurs de sa carrière professionnelle. Ainsi le boxeur togolais prévoit début avril un combat sur le continent américain pour les préparatifs de la WBC.

En juillet prochain, Lorenzo compte mener un combat de défense lors des luttes Evala au Nord Togo.

A long terme, le boxeur compte œuvrer pour la promotion de la boxe au Togo et dans la sous-région ouest-africaine, à travers une mise à disposition des concitoyens de matériels de boxe à moindre coût.

Né le 09 août 1980 au Togo, Prinz Lorenzo, de son vrai nom Kouami Folly Kuegah, a effectué ses débuts dans la boxe en 2008 dans la division des poids moyens.  Le boxeur compte à son actif, 14 combats, 3 défaites et 10 victoires par K.O.

En décembre 2016, il est devenu champion du monde des poids moyens après avoir battu le Géorgien Varduashvili.

Commentaire d'article

Umalis