Sécurité

Togo / Prévention routière : Réglez vos phares pour éviter des accidents !

Ce jeudi, la Prévention routière togolaise vient de lancer à Lomé une campagne de réglage des phares. Les motocyclistes et les automobilistes sont donc attendus par les agents de ce service pour faire inspecter leurs clignotants, phares, feux arrière, feux stop et autres signaux d’engins indispensables pour une bonne circulation sur les routes.

Selon les études, la plupart de ces accidents de circulation, qui d’ailleurs sont devenus récurrents ces dernières années, sont causés soit par des actes d’inattention des usagers, soit par l’état défectueux des engins mais, plus encore par l’absence ou la défectuosité des feux de signalisation de voitures et de motos.

C’est à cet effet que le ministère des Transports organise de façon régulière une campagne de réglage des phares et profiter également de cette occasion pour sensibiliser les usagers de la route sur l’observation scrupuleuse du code de la route. Après l’inspection, les automobilistes porteront sur  le pare-brise de leurs voitures une vignette qui attestera à la police que le contrôle technique a été effectué.

Selon le président de la prévention routière togolaise, l’objectif de cette démarche est « que le taux d’accidents les nuits par le bruissement des phares soit réduit ». Trois sites d’expertise sont donc installés jusqu’au 25 mars, devant le Palais de congrès, à la direction des Transports routiers et au carrefour GTA.

 

Commentaire d'article

Umalis