Politique

Togo/ Grogne contre la hausse des prix du carburant : Pour Agbeyomé Kodjo, « Il faut privilégier le dialogue »

Le président du parti OBUTS, Mensah Agbeyomé Kodjo n’est pas resté en marge de l’actualité des derniers jours au Togo. Dans un communiqué, il s’est invité dans le débat sur les récentes manifestations liées à la hausse des prix du carburant. Pour lui, il n’est pas question d’attribuer des torts à une partie ou l’autre. C’était juste un « défaut de communication », estime t-il.

Dans son communiqué OBUTS soutient que les affrontements entre manifestants et forces de l’ordre, sont essentiellement causés par « l’absence d’explication préalable des autorités sur les raisons d’une telle décision »

Selon lui cette mesure va  forcément renchérir le coût de la vie face à un pouvoir d’achat qui est à la peine depuis des mois ».

Comme solution la formation politique propose une « concertation avec les acteurs concernés notamment l’association des consommateurs et  les syndicats avant la prise des décisions qui engagent leur responsabilité, et leur vie au quotidien ».

Pour finir l’ancien premier ministre appelle les autorités togolaises à être attentif aux « exaspérations des populations dans la conduite des politiques publiques et à traduire actuellement, le vœu exprimé par le Chef de l’Etat de faire de ce quinquennat un mandat social ».

Commentaire d'article

Umalis