Justice

Quels droits et devoirs pour les migrants au Togo ? Le FESYTRAT apporte des réponses

La Fédération des Syndicats des Transports du Togo (FESYTRAT) a organisé ce 02 mars un séminaire de formation à l’intention des travailleurs migrants des compagnies des cars inter-Etats . Cette rencontre prévue pour deux jours constitue une formation sur les droits et devoirs des migrants au Togo.

Autour du thème   « Droits et devoirs des travailleurs migrants des compagnies des cars inter-Etats et le mouvement syndical », les travailleurs migrants seront entretenus sur les notions du travail, du syndicalisme et des conventions liées à leur statut.

« Ce séminaire vise à renforcer les capacités des travailleurs migrants des compagnies des cars inter-Etats sur leurs droits et devoirs, leur permettre d’avoir une idée claire du mouvement syndical et de mieux connaître  la Fédération Internationale des ouvriers du Transport (ITF) » a expliqué le Secrétaire général du FESYTRAT, Komlan Emmanuel AGBENOU.

Par ailleurs la quintessence de la convention N° 143 de l’OIT sur les travailleurs migrants sera également inculquée aux participants.

Depuis plusieurs années le FESYTRAT travaille avec les compagnies des cars inter-Etats basés au Togo. Une coopération qui se loge dans le cadre du projet de la libre circulation des personnes et des biens de la CEDEAO.

 

Commentaire d'article

Umalis