Jeunesse et emploi Société

La semaine internationale de l’Argent se célèbre au Togo

Pour la 6ème fois, le Global Money Week(GMW) ou semaine internationale de l’argent s’invite au Togo. Organisée par Youth Finance International (CYFI) avec le partenariat de la société World group (ICW group) et l’Association Mérite Internationale pour la Jeunesse, cette initiative vise à inculquer aux enfants et à la jeunesse une éducation financière de base. Elle se tiendra 27 Mars au 2 Avril prochain.

Contrairement à l’intention que prête le nom de l’évènement, le Global Money Week s’inscrit dans une toute autre logique. Il s’agit pour les initiateurs de promouvoir « l’importance de l’éducation économique ainsi que l’inclusion financière » auprès des enfants et des jeunes.

Un certain nombre d’ateliers visant à sensibiliser les jeunes à l’entrepreneuriat, l’investissement ainsi qu’aux diverses façons de démarrer une entreprise sont prévues à cet effet.

A terme les enfants et les jeunes, seront mieux éclairés entre autres sur  les notions de l’argent, l’épargne, la création de moyens d’existence, l’accès à l’emploi, le statut d’entrepreneur.

« En organisant Global Money Week, nous offrons l’opportunité aux entreprises de donner à leurs communautés. Ainsi, nous voulons contribuer à l’éducation des enfants et des jeunes pour devenir leur 1er partenaire aujourd’hui afin de les maintenir comme nos clients pour l’avenir », indique Ferdinand Kodjovi Edoh, administrateur Général de World group (ICW group),

Les activités qui marqueront la « GMW »  comprendront des campagnes d’alphabétisation financière, des événements de musique et de danse, ainsi que d’autres activités culturelles et récréatives.

La Semaine Mondiale de l’Argent ou le Global Money Week est une campagne mondiale, annuelle de sensibilisation des jeunes et enfants aux sujets d’argent, d’emploi, d’entrepreneuriat et d’autonomisation. Elle se célèbre dans environ 114 pays du monde entier.

Commentaire d'article

Umalis