Faits divers

Drame à Lomé : Un immeuble s’écroule à Adidogome-Yokoe

Dans la soirée de ce jeudi 02 mars, un immeuble de trois étages en construction s’est écroulé sur place. Trois blessés et deux personnes disparus : c’est le bilan provisoire de cet incident qui s’est produit hier dans cette banlieue Nord-Ouest de Lomé.

Les causes exactes de ce drame ne sont pas tout à fait élucidées mais, selon les informations recueillies, l’écroulement de cet immeuble à trois étages serait dû à la fondation.

Ceux qui occupent les habitations voisines indiquent que les maçons se sont précipités lors de la construction du bâtiment. Quelques fois, indiquent-ils, ils effectuent les travaux avec des briques encore « molles ». Ce sont justement les maçons présents sur le chantier qui constituent les victimes : trois sont grièvement blessés et deux  sont toujours introuvables.

Les blessés ont été évacués d’urgence vers l’hôpital le plus proche. Dès l’alerte, la police s’est dépêchée sur les lieux du drame pour faire les constats et évaluer les dégâts avant d’entamer une enquête. Cet incident pose une fois encore le problème des « gratte-ciel » qui poussent un peu partout dans la capitale et les banlieues périphériques. Est-ce que les études topographiques sont effectuées avant le commencement des travaux ?

Commentaire d'article

Umalis