Sports

Tour cyclisme international : La sélection togolaise est déjà connue

C’est à partir du 11 au 16 avril prochain que se tiendra la 26ème édition du tour cyclisme international du Togo. A quelques semaines de la compétition, les togolais affutent leurs armes. Des mini compétitions se déroulent  sur les routes togolaises. Objectif : Recenser les meilleurs cyclistes qui représenteront le Togo.

Une première compétition effectuée le 26 février dernier sur les voies de Notsè, Tsévié, Lomé et Kévé ont permis de retenir 14 cyclistes togolais.

Il s’agit de Akanga Abdoul Raouf, Mohammadou Saliou, Daku Edem, Awounou Michel, Mensah Walter, Abinon Amen, Anani Kossi Fabio, Ayédjo Gnanou, Akakpo Komlan, Bafaï Jean, Camille Guemba, Toulassi Dodji.

Ce sont eux qui porteront les couleurs nationales au prochain tour cycliste.

En prélude au grand challenge, les quatorze présélectionnés testeront leurs vélos et leur performance dans une mise au vert qui démarre ce week end dans la préfecture de Dayes, zone montagneuse du Togo afin de leur permettre de s’adapter aux difficultés du terrain.

La 26ème édition du tour cycliste international mettra aux prises des cyclistes africains et internationaux en provenance du Togo, Hollande, Allemagne, France, Belgique, Cameroun, Nigéria, Niger, Burkina, Mali, Côte d’Ivoire, Ghana et du Benin.

Commentaire d'article

Umalis