Faits divers

Togo/ Polémique : Des cadres de Wacem détenus suite à une plainte des employés

Selon le site Lomechrono, des hauts cadres du groupe de ciment wacem seraient détenus au commissariat de police de Tagbligbo. Pour cause des employés auraient porté plainte contre ses responsables.

A en croire notre source, ces personnes détenus sont accusés de malversations par les autorités sécuritaires de la ville. Tout aurait commencé le 27 février dernier, lorsque des employés ayant été témoins de certains actes répréhensibles de leurs responsables ont décidé de porter plainte.

Six personnes ont été arrêtées sur le coup notamment  le chef  de la mine, son adjoint , le chef du département Recherche et Développement et  le Directeur des opérations. Ces derniers auraient été placés en garde à vue au Commissariat de Tabligbo dans le cadre d’une affaire de surfacturation.

Pour l’heure on ignore le fond du dossier. Toutefois, si les faits exposés sont avérés, des détails ne tarderont pas à suivre dans les prochains jours.

Ces quelques années, Wacem est objet de vives polémiques. Les responsables de l’entreprise sont accusés d’exploiter les ouvriers et d’être des instigateurs de l’évasion fiscale. Récemment le groupe a été cité dans le scandale des Panama Papers, un sujet qui a longtemps défrayé la chronique.

 

Commentaire d'article

Umalis