Santé

Togo / Jubilé de bois pour l’INAM : bilan et perspectives

Le programme d’assurance maladie mis en place par le gouvernement a cinq ans d’expérience sur le terrain. Pendant ce temps, l’Institut National d’Assurance Maladie (INAM) a assuré la mise en œuvre du régime obligatoire d’assurance maladie au Togo. Pour effectuer le bilan des 5 ans, cette institution lance à compter de ce 1er mars 2017, les activités commémoratives du jubilé de bois.

Placées sous le thème : « la gestion du risque maladie et la qualité des prestations », le programme de l’évènement débute le 11 mars avec des activités sportives, le lancement de l’application mobile « INAM Info » le 14 mars et des journées portes ouvertes du 16 au 18 mars 2017. Ces activités seront l’occasion de faire la synthèse des prestations et de trouver ensemble avec les bénéficiaires des moyens de les améliorer.

Établissement public, l’Institut National d’Assurance Maladie (INAM) a été mis en place pour assurer la couverture des risques liés à la maladie, aux accidents et maladies non professionnels et à la maternité des agents publics et de leurs ayants droit. Mais, l’une des perspectives d’avenir consiste à élargir les services d’INAM  aux autres couches de la population pour assurer une couverture d’assurance maladie maximale au Togo.

Commentaire d'article

Umalis