Santé

Repas et eau glacée : un mélange mortel et nuisible pour la santé

A table, notre premier réflexe est de mettre des glaçons dans notre eau pour atténuer la chaleur des repas ou les brûlures du piment. Cela donne certes un sentiment agréable de satisfaction qui n’est d’ailleurs que passager. Avoir soif pendant le repas est un effet physiologique tout à fait normal. Cependant, comment vous y prenez vous pour le satisfaire ?

Pour comprendre ce mécanisme, faites l’expérience de vous immerger dans un bain chaud, la chaleur de l’eau ouvre les pores de la peau, la désincruste et vous vous sentez tout à fait détendu. Cependant, l’eau froide produit l’effet inverse : vos pores se referment et vous vous sentez engourdis.

De même, c’est une très mauvaise habitude que de boire de l’eau glacée ou des boissons fraîches pendant que vous prenez votre repas. En effet, le liquide froid solidifiera les matières grasses contenues dans les aliments ingérées ainsi, ceux-ci seront plus lents à être digérés. Une fois mélangé avec des acides, les nutriments seront absorbés plus vite par l’intestin que les aliments solides. Ensuite, les dépôts qui resteront dans les intestins formeront des cellules cancérogènes qui se développeront à votre insu.

Il est également important de savoir que l’eau glacée pousse le corps à produire plus de mucus et, cela bloque le système immunitaire. Le transit intestinal devient difficile et les mauvaises graisses ne pourront pas être proprement éliminées d’où la prise de poids.

A cet effet, il vaudrait mieux boire de l’eau tiède ou chaude après le repas pour accélérer la digestion. Si vous prenez cette nouvelle habitude, vous ressentirez une amélioration spectaculaire de votre digestion et vous vous sentirez mieux pendant et après les repas.

Commentaire d'article

Umalis