Diplomatie

Rencontre entre Antonio Guterres et le ministre togolais Robert Dussey

Ce mercredi 1er mars, le Professeur Robert Dussey, le ministre togolais des affaires étrangères, de la coopération et de l’intégration africaine a été reçu par Antonio Guterres, le nouveau secrétaire général des Nations Unies au siège de l’organisation à New York. Les échanges ont porté sur la coopération et le développement.

Au cours de la rencontre, les deux personnalités ont passé en revue la situation des relations entre le Togo et le Système des Nations Unies par rapport aux actions effectuées par les différentes agences de l’organisation mondiale. Ils ont également entretenu des discussions sur la situation en Afrique.

En effet, le diplomate togolais a félicité M. Guterres pour sa récente élection et a, par cette même occasion, transmis à ce dernier les félicitations du président togolais, Faure Gnassingbé. L’ancien Premier ministre portugais a obtenu le soutien des 15 membres du Conseil de sécurité.

De son côté, le nouveau secrétaire général des Nations Unies a tenu à rendre hommage au courage et à la discipline des militaires togolais au cours des missions de paix très déterminantes notamment au Soudan, au Mali et en Côte d’Ivoire.

Rappelons que le représentant togolais aux Nations Unies, Franck Kpayedo, accompagnait le ministre togolais Robert Dussey lors de ce déplacement.

Commentaire d'article

Umalis