Société

L’observatoire National de l’État Civil vient d’être lancé

Ce mardi, l’Union des Communes du Togo (UCT) a mis en place l’observatoire national de l’État Civil qui vise à impliquer l’ensemble des acteurs concernés par la chaîne de délivrance des faits d’État Civil au Togo. Cette démarche répond au Projet d’amélioration de la gouvernance locale pour l’exercice de la maîtrise d’ouvrage communale (PAGLEMOC).

A cet effet, le maire de la ville de Lomé, Contre-Amiral Fogan Adegnon, indique que l’Observatoire a pour tâche d’instituer un système de monitoring des goulots d’étranglement dans le but de renforcer les activités de plaidoyer auprès des concernées et des partenaires en développement.

En effet, le PAGLEMOC  a pour objectif de renforcer la bonne gouvernance locale  au profit de la délivrance des services opérationnels  publics de base aux populations des collectivités territoriales du Togo. Ce projet a le soutien de l’Union Européenne qui s’est engagée aux côtés des autorités communales.

Cet observatoire viendra en aide aux différents acteurs dans leurs efforts de surmonter les difficultés auxquelles ils sont confrontés et de répondre aux préoccupations des populations.

Commentaire d'article

Umalis