Technologie

Le concours de “LabFrancophone au Togo” est lancé

Organisé par le Fonds francophone pour l’innovation numérique (FFIN) en collaboration avec le WOELAB, le concours “LabFrancophone au Togo” lance une fois encore le défi aux entrepreneurs dans le domaine du numérique et de l’électronique.

Ouvert aux professionnels/spécialistes du numérique, de l’électronique et du développement durable (développeurs, designers, administrateurs systèmes, etc.) résidents du Togo et réunis en équipe de 2 à 5 personnes, le LabFrancophone  est un innovathon (marathon d’innovation) qui porte sur la thématique des objets connectés au service du développement durable.

Au cours de ce challenge, les participants doivent proposer des solutions numériques innovantes d’objets connectés en appui aux politiques publiques de développement durable du pays. Un kit d’outils informatiques et électroniques (kits arduino, raspberry pi, LoRa..) sera offert aux candidats en vue de produire des solutions numériques.

Dans le cadre des objectifs de développement durable, les points suivants seront privilégiés : l’eau et l’assainissement, la sécurité alimentaire et l’ agriculture durable, l’accès à l’énergie propre à un coût abordable et la vie aquatique (focus sur l’accès des petits pêcheurs aux ressources marines et aux marchés).

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 31 mars 2017.

Commentaire d'article

Umalis