Beauté

Découvrez les miracles du vinaigre blanc

En plus d’être facilement accessible, le vinaigre blanc coute peu cher. Utilisé dans de nombreuses circonstances, il a aussi l’avantage d’être un puissant nettoyant. Découvrez tout ce qu’il peut vous permettre d’accomplir

Le vinaigre blanc peut :

 Déboucher une canalisation

Après l’avoir ajouté à du bicarbonate de soude, versez le mélange dans votre canalisation. Laissez agir pendant quelques minutes, puis rincez à l’eau chaude. Le résultat est impeccable.

Désinfecter et nettoyer les planches à découper

Frottez simplement  la planche avec une éponge imprégnée de vinaigre blanc. Si votre planche à découper est fortement marquée, vous pouvez aussi la laisser tremper directement dans du vinaigre blanc pendant 5 à 10 minutes.

Nettoyer les vitres

En mélangeant  1 dose de vinaigre avec 5 doses d’eau, vous obtiendrez un produit nettoyant pour les vitres des plus efficaces.

Dégraisser

Imprégnez un chiffon de vinaigre blanc pour enlever la graisse qui s’est déposée sur les murs, les dessus de frigos ou d’étagère.

Enlever les taches d’urines (et l’odeur) d’animaux de votre moquette

Mélangez 1 dose de vinaigre pour 3 doses d’eau. Mouillez en un chiffon, et tamponnez la tache plusieurs fois.Elle disparaitra rapidement

Faire briller le sol

Versez un demi verre de vinaigre blanc dans un seau d’eau et nettoyez votre sol avec cette solution.

Nettoyer la cuvette des toilettes

Mettez une cuillère à soupe de vinaigre blanc dans une bouteille spray et complétez avec de l’eau. Non seulement elle rend propre mais elle désinfecte parfaitement.

Enlever la rouille

Pour tous vos objets rouillés, faites les tremper tout simplement dans du vinaigre blanc (non dilué).Ils seront comme neufs.

Enlever les résidus de colle et d’autocollants:

Mouillez les résidus de vinaigre blanc puis nettoyer avec un chiffon mouillé, la colle partira toute seule.

 

Commentaire d'article

Umalis