Beauté

Astuce Beauté : Mettre du parfum, c’est tout un art

Le parfum participe à notre arsenal de séduction. En plus de procurer une sensation de fraicheur, il relève le style. Pour profiter des bienfaits de cette fragrance, il y a toute une série de règles à respecter.

 Pour perpétuer les senteurs du parfum, il est indispensable de privilégier certains endroits. Mettez une goutte de votre parfum derrière chaque oreille au niveau de la racine des cheveux. Mettez en aussi une goutte à l’intérieur de chaque coude.

Avant de vous brosser les cheveux appliquez quelques gouttes sur votre brosse à cheveux. Les arômes de votre parfum durent plus longtemps sur les cheveux que sur la peau. Et appliquez vôtre parfum sur la brosse permet de ne pas en mettre trop.

Concernant les dames, certaines parties intimes sont des zones adaptées pour garder longtemps l’odeur du parfum. Versez une goutte de parfum sur un morceau de coton et glissez la dans votre soutien gorge, Cela parfumera votre sillage. Et pour finir, pulvérisez quelques gouttes dans l’air et passez vite dans le nuage de parfum. Cela vous assurera une répartition finale idéale du parfum et mystérieusement préservera la durée de celui ci.

Une petite astuce utile consiste également à glisser un mouchoir parfumé dans votre poche. Cela vous permet de garder une odeur fraiche sur vous durant toute la journée.

Les erreurs à éviter

Mettre trop de parfum. Cela peut sembler évident, mais manifestement trop de personnes ne sont pas au courant ou ne s’en rendent pas compte. Spécifiquement les personnes âgées dont l’odorat tend à diminuer.

Mettre du parfum sous vos aisselles. Beaucoup de personne le font encore et ce n’est pas une bonne idée pour deux raisons, le mélange entre le parfum et la sueur n’est pas forcément très plaisant.

Mais surtout parce que les produits que vous appliquez sous vos aisselles pénètrent très rapidement dans votre corps et votre circulation sanguine. Et croyez moi les parfums sont pleins de substances qui n’ont rien à faire dans votre circulation sanguine.

Mettez plutôt un déodorant (sans aluminium) conçu spécifiquement pour les aisselles. Préférez le neutre si vous portez du parfum.

 

Commentaire d'article

Umalis