Santé

Togo/ L’ONG VISA veut mener une guerre sans merci contre le Diabète

Face au nombre élevé des victimes du diabète , l’ONG Visa veut s’engager.  L’organisation lance à cet effet le projet « Unir contre le Diabète ». Il consistera à mener des actions  pour   réduire la morbidité, le développement des complications et la mortalité liés au diabète.

Le projet « Unir contre le Diabète », consiste en un vaste champ d’actions en matière de la lutte contre le diabète au Togo. A cet effet, 2 000 000 personnes bénéficieront d’action de prévention ; 5 000 patients diabétiques auront des soins de qualité et 420 agents de santé des structures d’appareillage et de réadaptation fonctionnelle verront leur capacité renforcée.

A travers ces différentes actions, l’ONG Visa  veut favoriser la connaissance des données statistiques représentant la mortalité liée au diabète, renforcer le niveau de compétence du personnel soignant à la prise en charge du diabète, et constituer un appui aux patients souffrant des complications de la pathologie.

A ce jour, le Togo compte 2,6% de personnes diabétiques des quelque 7 millions d’habitants que compte le pays. Selon les prévisions de l’Organisation Mondiale de la Santé, la maladie pourrait atteindre 438 millions de personnes en 2030 contre 171 millions en 2000.

Commentaire d'article

Umalis