Société

Le syndicat des exploitants de moulins du Togo est né

Le monde syndicaliste accueille un nouveau syndicat. Il s’agit de celui des exploitants de moulins du Togo. La nouvelle formation dénommée Union National des Exploitants de Moulins du Togo (UNEM togo) a été présentée officiellement le 26 février dernier.

A en croire le Secrétaire Générale de l’UNEM, Adolphe Koffi GLASSOU cette volonté pour les exploitants de moulins de se constituer en syndicat relève des différentes difficultés que connaissent ces derniers dans l’exercice de leur métier.

L’UNEM Togo aura donc pour mission de défendre les droits et intérêts des exploitants de moulins à travers ses activités.

Les membres du syndicat veulent également à travers cette union aller à l’apprentissage et à la maitrise des textes fondamentaux du syndicalisme et se former sur le droit du travail en général notamment, maitriser le code du travail du pays et la convention collective interprofessionnelle.

« Sans la maitrise de ces textes, on ne peut pas parler de syndicat. Il est donc impérieux de savoir que le premier rôle du syndicat est la négociation », a expliqué Adolphe Koffi GLASSOU .

Pour l’occasion, les nouveaux syndicalistes ont tenu un congrès en vue de mener

des réflexions et échanger sur les défis de leur secteur d’activité.

Commentaire d'article

Umalis