Education

Education en Afrique et au Togo: La question au cœur d’un forum à Dakar

L’Association pour le développement de l’éducation en Afrique (ADEA) tiendra son prochain triennal du 14 au 17 mars prochain dans la capitale sénégalaise. Plusieurs chefs d’africains dont celui du Togo et des ministres de l’éducation prendront part à cette rencontre. Au centre des débats : la question de la revitalisation de l’éducation dans les pays africains.

Au cours de cette rencontre, différentes thèmes meubleront les échanges entre autres  la mise en œuvre de l’éducation et de l’apprentissage pour le développement durable, la promotion de la science, des mathématiques et des TIC, la mise en œuvre de l’éducation pour la renaissance culturelle africaine et les idéaux panafricains, et la promotion de la paix et de la citoyenneté mondiale à travers l’éducation.

Les participants entendent ainsi apporter des solutions aux défis de l’éducation par des travaux analytiques de haut niveau.

La Triennale de l’ADEA est l’un des événements internationaux majeurs de l’éducation et de la formation en Afrique. Elle réunit à chaque rencontre des Chefs d’État ainsi que des hauts cadres du secteur éducatif comme des Ministres Africains de l’Éducation et de la Formation, des représentants des agences de coopération soutenant l’éducation en Afrique, des praticiens et des chercheurs.

 

Commentaire d'article

Umalis